Nous accélérons la croissance des TPE et PME B to C, en les accompagnant dans la construction de leur image de marque.

Bannière Studio Brut - Roche brute teintée orange

Notre vision

Nous avons la conviction que n’importe quelle activité B to C, a un gros potentiel en terme d’impact d’image de marque. C’est en travaillant autour de votre ADN brute, que vous parviendrez à vous construire une image forte qui a du sens pour vous et pour votre cible.

Identité visuelle

L’identité visuelle regroupe tous les éléments graphiques qui vous rendent reconnaissable (logo, couleurs, typographies, univers iconographique, etc). C’est un outil de différenciation qui permet à votre cible de vous distinguer visuellement de votre concurrence.

Si on ne vous voit pas, vous n’existez pas.

 

L’identité visuelle est indispensable pour se rendre visible et visuellement différentiable. C’est l’un des vecteurs qui permettra d’envoyer une première impression fiable, sérieuse et donc rassurante aux yeux de votre cible. 

Lors d’un premier appel offert de 15 minutes, nous vous poserons un panel de question pour comprendre votre activité, votre vision, vos valeurs et votre cœur de cible. Ce sera également l’occasion pour vous de nous exposer vos éventuelles préférences de style. Un devis vous sera alors envoyé sous 48h ouvrés.

 

Une fois notre collaboration officialisée et accompte réceptionné :

 

- Nous étudions votre marché (cible et concurrence) pour poser un contexte solide en amont de la partie création.

 

- Trois brand boards vous seront présentés sous 10 à 15 jours. Tous contenant un logotype distinct, entrouré d’un univers graphique qui lui est propre.

 

- Une fois votre choix fait entre ces trois propositions : nous vous élaborerons l’ensemble des éléments graphiques nécessaire à votre identité visuelle, tout en y apportant vos éventuelles modifications faites lors du choix de brand board.

 

- Nous vous enverrons ensuite l’ensemble des éléments pour validation ou modification.

 

- Pour finir, un lien de téléchargement Dropbox vous sera envoyé par mail, contenant l’ensemble des éléments de votre nouvelle identité visuelle et sa charte graphique.

 

- Si besoin, un appel/visio offert sera programmé pour vous accompagner dans la prise en main de votre nouvelle image.

Identité de marque

L’identité de marque regroupe tous les élément qui rendent une marque reconnaissable, cela va bien
plus loin qu’une simple identité visuelle. L’enjeu va être ici de vous rendre reconnaissable au-delà de votre logo et vos couleurs. On va parler ici de votre relation avec votre audience, votre culture de marque, votre ton de marque et votre gestion de l’expérience client.

Quelle est votre vision long terme ?

 

Si votre réponse est : “Avoir le même impact qu’aujourd’hui“, vous n’avez pas besoin de travailler votre identité de marque. Cela vous coûtera de l’argent et vous ne serez pas investis.

Dans le cas contraire, si vous voulez toucher toujours plus de personnes et réunir une communauté d’ambassadeurs autour de votre marque, l’identité de marque est une étape inévitable à votre croissance.

Lors d’un premier appel offert de 15 minutes, nous vous poserons un panel de question pour comprendre vos objectifs, votre situation actuelle et votre problématique. Nous en profiterons également pour vous présenter notre offre, ses garanties, et pour répondre à vos éventuelles interrogations.

Après ce rendez-vous,nous reviendrons vers vous sous 10 jours pour vous proposer une éventuelle prise en charge avec un devis écrit.

 

Une fois le contrat signé :

 

-  Nous étudions votre marché (cible et concurrence) pour poser un contexte solide en amont de la partie création.

 

-  Nous vous concevons une stratégie de marque (branding) sur-mesure en fonction des informations que vous nous avez transmises lors du premier rendez-vous. Nous convenons d’un nouveau rendez-vous pour vous l’exposer, et l’ajuster au besoin.

 

- Une fois la stratégie validée, s’ensuit le processus d’application.

 

-  Un à deux rendez-vous physiques seront fixés mensuellement, pour créer du contenu pour le mois et faire un point sur l’avancée du projet.

Nous travaillons ensemble

Marc Mony

Marc Mony

Brand designer + Directeur artistique
Xavier Beslot

Xavier Beslot

Consultant en Growth Marketing

Ils nous font confiance